Qu'est-ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise ?


Université Méditerranéene des Arts Orientaux de Santé

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est née et s'est développée en CHINE où elle est une médecine d'état bénéficiant des infrastructures universitaires et hospitalières, dues à sa qualité.
Elle est une science holistique, permettant de comprendre et d'agir sur les mécanismes énergétiques internes de l'organisme et sur les échanges énergétiques avec l'extérieur.

Elle considère l'être humain comme une forme de vie située à mi-chemin entre le milieu aérien et le milieu terrestre et recevant de ce fait une influence permanente des deux, qu'elle soit climatique, cyclique, alimentaire, respiratoire, etc.
La MTC procède logiquement, selon des règles qui régissent la physiologie énergétique humaine. Elle étudie l'anatomie humaine, les organes, les tissus, les liquides et la pathologie en restant attachée à la notion fondamentale de "système énergétique".

Sa méthodologie thérapeutique vise à chasser les facteurs pathogènes, à éliminer les obstacles à la circulation de l'énergie, à favoriser sa production et à harmoniser sa répartition dans l'ensemble de l'organisme.

Son action thérapeutique est à la fois curative et préventive. Elle utilise les méthodes d'investigation
spécifiques de la MTC, les moyens de la technologie moderne et tient compte, sans en juger le contenu, des examens déjà réalisés.

Les soins sont effectués uniquement selon les méthodes thérapeutiques propres à la MTC.

 

 

UMAOS sur facebook

Retrouvez U.M.A.O.S sur Facebook